L’assemblée générale du CAUE, Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de Vaucluse s’est tenue le 7 juin dernier à la salle associative du Château du Beaucet, sous la présidence de Corinne TESTUD-ROBERT. Cette réunion a été l’occasion pour cet organisme associé du Conseil départemental de faire le point sur les actions réalisées en 2022 et sur les projets 2023.
Les activités du CAUE reflètent les missions de service public dont il est investi, notamment celles en faveur de l’amélioration du cadre de vie. En 2022, les permanences organisées dans les mairies par les architectes conseillers ont permis la rencontre de 3468 pétitionnaires et de donner un avis consultatif sur près de 14 544 dossiers.
Outre cette activité de conseil ouverte à tous, le CAUE accompagne les collectivités territoriales sur tout projet concernant l’architecture, l’urbanisme, le paysage et l’environnement.
Outre le bilan des actions 2022 et ce programme 2023, cette assemblée à rassemblé une cinquantaine de Maires et Présidents d’intercommunalités et a été l’occasion de présenter la nouvelle dynamique de la structure dirigée par Matthieu LARDIERE, Architecte du Patrimoine.