La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec l’ADEME, la Dreal Paca, l’ Agence De L’eau Rhône Mediterranée Corse et l’ ARPE – ARB présidée par Mireille Benedetti ont remis le 9 décembre à Lourmarin la reconnaissance « Parc engagé » au pôle d’activités Apt (Vaucluse) ouest
Cette année, le Conseil départemental de Vaucluse a fait évoluer son dispositif pour s’appuyer sur le label régional PARC + pour devenir ECOPARC+
Sur ce territoire Vauclusien c’est donc un trinôme ARPE – ARB Departement du Vaucluse CAUE de Vaucluse au service des territoires pour les accompagner dans leur projet.
Une mission d’animation débute avec l’organisation d’un comité de suivi, la création d’une charte de voisinage et d’une maison de l’entreprise.
Les travaux de requalification prévus sur la zone industrielle des Bourguignons devraient permettre de lisser la différence d’aménagement entre la partie ancienne et l’extension récente.
L’objectif est de créer, en concertation avec le Parc naturel régional du Luberon et le CAUE de Vaucluse, une montée en gamme de l’ensemble du pôle d’activités et tendre vers le niveau de qualité du parc d’activités de Perréal, labellisé ECOPARC Vaucluse pour son aménagement.
En tant que partenaire technique, le CAUE de Vaucluse a remis le trophée à la Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon pour le parc d’activités Apt Ouest.